Le fonctionnement de GéoSarthe

GéoSarthe est un WebSIG mutualisé entre le Département de la Sarthe et les EPCI. Le Département de la Sarthe est garant du bon fonctionnement de la solution. C'est un travail commun pour construire un SIG performant et pertinent.
Le financement :

GéoSarthe c'est :

- Une répartition des coûts entre le Département et les communautés de communes,

- Un engagement dans le dispositif pour une période de 5 ans (coûts construits sur cette durée),

- Le Département supporte la montée en charge progressive du service et donc les coûts afférents. Quel que soit le nombre de communautés de communes adhérentes, le coût est constant pour les communautés de communes, en revanche le reste à charge du Département est variable.

Une gouvernance partagée :

- L’organisme signataire de la convention participe au financement du SIG mutualisé et est représenté dans le Comité de pilotage (COPIL), avec voix délibérative.

- Les décisions sont adoptées à la majorité.

- Un Comité Technique est composé d’agents qualifiés.

COTECH

COPIL

Lieu de partage

Accompagnement

Lieu de partage d’information sur la vie du projet

Instance de décision

Instruit les demandes d’adhésion des organismes autres que communautés de communes

Etudie les demandes de résiliation ou de radiation.

Il valide:

Les demandes d’adhésion autres que CdC
Le bilan annuel d'activité
Le renouvellement de la convention
Les décisions financières

Constitue les groupes de travail

Désigner un chef de projet

Assure le suivi des travaux réalisés

Il statue sur les orientations

Il décide du choix des nouvelles applications métier