Comité de Pilotage du 2 Juillet 2019

Le comité de pilotage s'est réuni avec l'ensemble des élus membres de la commission afin de faire un premier bilan de fonctionnement du WebSIG mutualisé GéoSarthe.

Les membres du comité de pilotage ont priorisés les applications WEBSIG a développer :

Priorité 1 : Adapter l'application cadastre/urbanisme au nouveau modèle de données des PLUi

En effet, plusieurs PLUi vont voir le jour avant la fin 2019 début 2020. Il a donc été décidé d'adapter l'application afin de pouvoir intégrer ces données dès leur approbation. Permettant ainsi une continuité de service pour les services d'instruction aux droits du sol.

Priorités 2 : Les réseaux humides (assainiment et eau potable) et éclairage public :

La demande principale étant de faciliter la réponse des services en charge de ces réseaux aux demandes de DTDICT.

Un groupe de travail pour chaque domaine va être chargé d'établir :

  • un diagnostic des données disponibles,
  • un modèle de donnée,
  • les besoins métiers dans ce domaine.

Priorité 3 : Créer un catalogue de données

Ce catalogue pourra permettre l'ajout de couches de données géographiques supplémentaires dans les applications. Les données concernées seront des données OpenData.